Parvati Himalaya Adventure

Trekking

Marcher dans un décor exceptionnel et dormir sous tente, permet de s'imprégner et profiter pleinement de cette nature encore sauvage.

Ce milieu préservé (pins " séquoiesques ", rodhodendrons géants, forêts de bambous) abrite entre autres singes, ours, léopards, Gore (sorte de chamoix) et diverses espèces d'oiseaux dont les grands rapaces (aigles, vautours, gypaètes).

Ladakh

Cette région est divisée en cinq vallées liées à leur rivière respective : Zanskar, Nubbra, Indus, Suru et Drass

De tradition bouddhiste et proche du mode de vie tibétaine, vivant dans un environnement minéral et sec.

Découvrez des paysages somptueux et isolés, des lacs d’altitudes aux couleurs turquoises, des rivières puissantes et des canyons grandioses.

Parvati River/ Pin Parvati Pass

Difficulté : Moyen et Difficile
Saison : Printemps et Automne
Nombre de jours : 13

Départ de Manikaran ( 1800 m.) jusqu'a Barshani, terminus de la route.

Puis, direction Khirganga, ses sources d'eau chaude, et une première nuit "sous les étoiles".

Les pins laissent place aux bouleaux et autres rhododindrons multicolors, la vallée s'élargit sur un splendide panorama où les montagnes enneigées et la Parvati river sont le sanctuaire des aigles et vautours.

Spiti-Kinnaur

Nombre de jours : 7

Rejoindre la vallée du Spiti par le Pin Pass (5400m) jusqu'à Mud puis direction Bhaba Pass (4800m) et le Kinnaur est certainement l'un des plus beaux trek de la région.

Chanderkahni Pass

Nombre de jours : 6

Magnifique trek reliant 3 vallées (Kullu, Malana, Parvati) ou le paysage change constament.

Départ de Naggar, dans la vallée de Kullu, en direction du col de Chanderkahni (3600m).

2 jours de marche agréable dans les pommiers, les pâturages et la forêt de Déodar (Cedrus deodara).

Beas Kund

Difficulté : Facile
Nombre de jours : 4

Départ de Manali en taxi jusqu'à Solang.

Découvrez l'étonnante "route des magasins de sports" qui continue en direction du Rothang Pass Solang est considérée comme la station de ski de Manali.

Premier jour  de marche pour la Beas Kund jusqu'au base camp.

Sara Umga Pass

Nombre de jours : 9

Départ de Manikaran jusqu'à Bersiani, puis direction Tosh, dernier village avant la traversée sur Manali.

Longeant la rivière Tosh dans une forêt de pin, traversant plusieurs alpages de moyenne et haute altitude, avant d'atteindre le glacier de Tosh.

Magnifique décors au passage du col de Sara Umga (4800m) et descente en direction de Shilgri et Chota Dara.

Phanghchi Pass

Difficulté : Moyen et Difficile
Nombre de jours : 7

Rejoindre la Sainj Valley depuis la Parvati Valley en empruntant le col de Phanghchi (4600m).

Départ de Pulga (dernier village) en direction de Bandag et ses pins géants, puis, en longeant l'immense massif du Basuki Nag (5400m).

Le chemin monte en direction du col en traversant des forêts de rhododendrons.